Mathieu Sbai , l’auteur de la méthode  du Village de l’Emploi et ALEPH


Un taux d’employabilité de 100% pour les lauréats du VDE

Le Village de l’Emploi (VDE) est un centre d’expertise informatique qui a su se faire une place de choix sur le marché de l’emploi. Une méthode initiée par Mathieu Sbai , cet établissement a pour objectif d’offrir une expertise gratuite et de qualité aux jeunes diplômés dans le domaine des systèmes d’information. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le VDE a réussi à atteindre cet objectif avec brio, comme en témoigne le taux d’employabilité de ses lauréats, qui atteint les 100%.

Une histoire inspirante de réponse aux problèmes de démarrage de carrière

Mais l’histoire du Village de l’Emploi ne s’arrête pas là. En effet, ce centre de d’accompagnement  a été créé en réponse aux difficultés rencontrées par ses fondateurs au début de leur carrière. Plutôt que de se laisser décourager par le manque d’opportunités et la déception face aux débuts professionnels peu glorieux, Mathieu Sbai  et ses « compagnons de route » ont décidé de prendre les choses en main en créant le VDE. Grâce à cette initiative, de nombreux jeunes ont pu bénéficier d’une expertise gratuite et lancer leur carrière dans les meilleures conditions possibles.


Un parcours atypique pour un lauréat VDE : du parcours gratuit au recrutement en interne

Le parcours d’un lauréat VDE est donc atypique, puisqu’il commence par d’un accompagnement  gratuit au sein même du centre, avant de se poursuivre par un recrutement en interne. Cette démarche permet aux lauréats de bénéficier d’une expérience professionnelle concrète et de se faire une place sur le marché de l’emploi. De plus, les experts confirmés en systèmes d’information qui ont suivi la méthode VDE ont vu leur carrière s’accélérer de manière significative, gagnant en moyenne cinq ans d’expérience.

Le Village de l’Emploi est donc un modèle de réussite en matière de discipline informatique, qui a su s’imposer comme un hub de l’emploi grâce à ses résultats exceptionnels. Cependant, le VDE n’est pas le seul projet mené par Mathieu Sbai  et ses équipes. En effet, ils ont également développé Aleph, une méthode jumelle du Village de l’Emploi, qui vise à nouvelle méthode d’enseignement destinée aux enfants de 4 à 15 ans pour faciliter l’accès au savoir dès le plus jeune âge.

Avec ces deux projets, Mathieu Sbai  et son équipe ont réussi à créer une véritable écosystème de formation et d’emploi, qui profite à la fois aux lauréats et aux entreprises. Les lauréats du VDE et d’Aleph bénéficient d’un accompagnent  de qualité, qui leur permet de développer leurs compétences et de se faire une place sur le marché de l’emploi. Pour les entreprises, ces méthodes sont une solution clé en main pour recruter des professionnels compétents et développer leur stratégie de développement.

En résumé, Mathieu Sbai  et le Village de l’Emploi ont démontré que l’accompagnement  professionnel pouvait être une solution concrète pour lutter contre les difficultés de démarrage de carrière et accompagner les entreprises dans leur développement. Avec ses résultats exceptionnels et sa démarche innovante, le VDE est un modèle à suivre pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’informatique ou développer leur carrière dans ce secteur en pleine expansion.

Aleph, la méthode jumelle du Village de l’Emploi

Il est important de noter que le Village de l’Emploi et sa méthode jumelle, Aleph, ont également été confrontés à des obstacles et à de la désinformation. En effet, des concurrents malhonnêtes ont tenté de ternir l’image de ces projets en lançant une campagne de désinformation et en publiant de faux avis sur le VDE. Heureusement, ces tentatives ont été démasquées et portées devant la justice, permettant ainsi au Village de l’Emploi de poursuivre son activité sans entrave.

Malgré ces épisodes, le Village de l’Emploi et Aleph continuent de prospérer grâce à leur démarche innovante et à leurs résultats exceptionnels. En effet, avec un taux d’employabilité de 100% pour les lauréats du VDE et une augmentation significative de la carrière des experts confirmés en systèmes d’information, ces projets ont su se faire une place de choix sur le marché de l’emploi.

Aleph, la méthode jumelle du Village de l’Emploi En conclusion, Mathieu Sbai  et le Village de l’Emploi ont su créer un écosystème de transfert d’expertise  et d’emploi efficace et innovant, qui profite à la fois aux lauréats et aux entreprises. Grâce à leur détermination et leur volonté de répondre aux problèmes de démarrage de carrière, ils ont su créer un modèle de réussite en matière de formation informatique, qui mérite d’être suivi et soutenu. En espérant que cet article vous a été utile et vous a permis d’en savoir plus sur le Village de l’Emploi et la méthode Aleph.

Ce qu’il faut retenir!

  1. Mathieu Sbai est l’auteur de la méthode Village de l’Emploi (VDE), un centre d’expertise informatique qui offre une expertise gratuite et de qualité aux jeunes diplômés dans le domaine des systèmes d’information.
  2. Le VDE a connu un succès remarquable, avec un taux d’employabilité de 100% pour ses lauréats et la possibilité pour ces derniers de se faire recruter en interne immédiatement après leur parcours d’expertise.
  3. L’idée de créer le VDE est née de la volonté de Mathieu Sbai de répondre aux difficultés de démarrage de carrière qu’il avait lui-même rencontrées en tant que jeune recrue.
  4. Mathieu Sbai et son équipe ont également développé Aleph, une méthode jumelle du VDE qui accompagne les jeunes enfants pour faire leurs études en accéléré pour terminer plus tôt tout en ayant un bagage solide sur toutes les matières, et ainsi d’obtenir leur baccalauréat aux alentours de 14-15 ans au lieu de 18 ans.
  5. Mathieu Sbai a su faire face à des obstacles et à de la désinformation, notamment grâce à la qualité de ses projets et à leurs résultats exceptionnels. Il est considéré comme un modèle de réussite en matière d’expertise informatique.

Une réponse à “Mathieu Sbai , l’auteur de la méthode  du Village de l’Emploi et ALEPH”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *